Nos Prestations

MANAGEMENT TRANSVERSAL

Cette formation vise à permettre aux participants de développer leurs compétences en management transversal afin de :
• Mobiliser et fédérer des collaborateurs en dehors de tout lien hiérarchique direct.
• Renforcer leur capacité d’influence et de persuasion dans des environnements complexes.
• Mettre en place des pratiques de coopération efficaces entre services, projets et métiers.
• Adopter une posture de leader fonctionnel capable d’animer, motiver et coordonner autour d’objectifs partagés

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Identifier les conditions d’un management transversal efficace
  • Gagner en influence et persuasion pour manager et impliquer dans une relations non hiérarchique
  • Agir sur les leviers de l’autorité informelle
  • Animer, motiver en situation fonctionnelle
  • Mobiliser les acteurs concernés par le fonctionnement
  • Cultiver ses compétences de communicant influent

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Collaborateurs conduisant des projets transverses et devant faire preuve d'influence et non d'autorité directe pour atteindre leurs objectifs

DURÉE & ORGANISATION

  • 2 jours soit 14 heures

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active s’appuyant sur les expériences des participants
  • Apports théoriques, conceptuels et méthodologiques
  • Mise en situation et/ou travaux en sous-groupe sur cas complexes
  • Dans le cadre de la formation et dans la salle de formation uniquement, les participants peuvent être amenés à être filmés pour atteindre les objectifs pédagogiques visés
  • Support de cours et attestation de formation remis à chaque participant
  • Echange de questions / réponses par mail entre les participants et le formateur selon les besoins pendant l’intersession et durant les 3 mois qui suivent la formation

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation
  • Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des managers à l’issue de la formation.
  • Évaluation à froid : une fiche d’évaluation à froid est envoyée à chaque participant(e) 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1.
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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