Nos Prestations

Développer la relation client et optimiser sa communication

Cette formation vise à mettre en place et entretenir des relations constructives, tant avec l’équipe qu’avec les partenaires et interlocuteurs du métier, à améliorer la relation clients au quotidien

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Savoir dialoguer de manière constructive et établir des attitudes positives au quotidien
  • Affirmer plus sereinement et au quotidien leur posture professionnelle au service du bien vivre ensemble

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en organisation et gestion de la relation client (interne/externe) et en communication
  • L’accès à la formation ne nécessite pas de connaissances particulières en amont.

DURÉE & ORGANISATION

  • En Blended Learning : 10,5h heures de formation (7h + 3,5h)
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants(tes), nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique
  • Travaux en sous-groupes autour des thématiques : attentes réciproques, leadership, styles de management, ...
  • Analyse de situations vécues par les participants et remise en perspective à partir d’échanges de pratiques
  • Études de cas, exercices pratiques, mises en situation

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Suivi à 8/12 mois : Une journée de REX sera proposée à chaque groupe pour ancrer les bonnes pratiques et évaluer les réussites et difficultés éventuelles de chaque participants(tes).
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des participants à l’issue de la formation
  • Évaluation à froid : Une fiche d’évaluation « à froid » est envoyée à chaque stagiaire 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1
TARIF
Nous Contacter
  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

Développer la culture de la relation client et optimiser la communication
Nous Contacter