Nos Prestations

MOBILISER L’ATTITUDE ASSERTIVE DANS SES ÉCHANGES AU QUOTIDIEN

Développer ses compétences de communicant pour s’affirmer plus sereinement face à ses interlocuteurs, faire passer ses idées, se montrer convaincant tout en laissant de la place à l’autre pour développer une efficacité professionnelle accrue

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Appréhender le comportement assertif et mobiliser les réflexes de l’attitude assertive.
  • Savoir dialoguer de manière constructive et établir des attitudes positives au quotidien
  • Défendre leurs points de vue et affirmer leurs positions avec sérénité, y compris dans l’hostilité.
  • Développer leurs capacités relationnelles.

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • La formation s’adresse à toute personne souhaitant développer sa communication et gagner en affirmation de soi dans ses échanges
  • L’accès à la formation ne nécessite pas de connaissances particulières en amont.

DURÉE & ORGANISATION

  • En présentiel : 2 jours consécutifs (14h00 de formation)
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique
  • Atelier en sous-groupes, études de cas et exercices pratiques d’application.
  • Jeux à dimension pédagogique (« le cercle de synthèse », « le speed bilan », ...)
  • Analyse de situations vécues par les participants et remise en perspective à partir d’échanges de pratiques
  • Mises en situation avec utilisation de la vidéo

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation.
  • Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des managers à l’issue de la formation
  • Évaluation à froid : une fiche d’évaluation à froid est envoyée à chaque participant(e) 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1.
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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