Nos Prestations

PARRAINAGE DES NOUVEAUX ENTRANTS EN ATELIERS

Professionnaliser les parrains/marraines dans leurs pratiques pour optimiser l’accueil et l’intégration des nouvelles recrues, accompagner et transmettre les savoir-faire liés au poste et aux pratiques internes de l’entreprise, et garantir le maintien et le développement des compétences en interne

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux entrants au sein de l’entreprise
  • Transmettre les savoirs et savoir-faire spécifiques nécessaires à la prise de poste
  • Accompagner les nouveaux collaborateurs et contribuer au maintien et au développement des compétences collectives

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Toute personne désignée comme parrain/marraine, ayant à accompagner de nouveaux collaborateurs dans leur intégration et leur montée en compétences
  • Aucun prérequis nécessaire

DURÉE & ORGANISATION

  • En présentiel : 1 jour soit 7 heures de formation
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique
  • Travaux en sous-groupes, études de cas ; exercices pratiques et jeux de rôle
  • Analyse de situations vécues par les participants et remise en perspective à partir d’échanges de pratiques

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, quiz, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation.
  • Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des managers à l’issue de la formation
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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