Nos Prestations

Manager le télétravail

Cette formation aide les managers à poser un cadre clair, à communiquer efficacement et à utiliser des outils adaptés pour piloter leur équipe à distance. Elle met aussi l’accent sur le maintien de la proximité managériale et de la cohésion d’équipe, afin de préserver motivation et dynamique collective malgré l’éloignement

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Identifier le cadre légal du télétravail et les contraintes pour les différents acteurs
  • Manager son équipe autrement en utilisant les nouveaux outils de management à distance
  • Piloter les résultats

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Tout manager souhaitant optimiser la performance et la cohésion de son équipe à distance.
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

DURÉE & ORGANISATION

  • 1 jour (7h)

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique.
  • Analyse de situations vécues par les participants et remise en perspective à partir d’échanges de pratiques
  • Découverte par la réalisation d’un projet pédagogique (construction d’une maison) Études de cas pratiques
  • Des outils fournis pour préparer et suivre un projet
  • Approfondissement pratique et utilisation des outils entre chaque journée
  • Débriefing & Synthèse lors du démarrage des Jour2 et Jour3.

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation
  • Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des managers à l’issue de la formation.
  • Évaluation à froid : une fiche d’évaluation à froid est envoyée à chaque participant(e) 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1.
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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