Nos Prestations

Piloter la performance et engager son équipe

Cette formation vous permettra de transformer la stratégie en actions concrètes, de piloter la performance avec des indicateurs adaptés et d’engager durablement votre équipe autour d’objectifs motivants et porteurs de sens

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Définir et utiliser des indicateurs de performance adaptés à son équipe
  • Traduire des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels
  • Animer la performance individuelle et collective
  • Développer la culture du résultat sans nuire à la motivation
  • Accompagner son équipe dans le changement et donner du sens aux évolutions
  • Valoriser les réussites et fixer de nouveaux objectifs

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Managers de proximité
  • Chefs de projet
  • Responsables d’équipe
  • Expérience préalable en management ou animation d’équipe.

DURÉE & ORGANISATION

  • 1 jour (7 heures)
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Études de cas pratiques
  • Exercices d’application et mises en situation
  • Pédagogie interactive et participative
  • Support remis aux participants

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation
  • Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des managers à l’issue de la formation.
  • Évaluation à froid : une fiche d’évaluation à froid est envoyée à chaque participant(e) 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1.
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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