Nos Prestations

MANAGEMENT

Professionnaliser ses pratiques managériales et communicationnelles pour s’affirmer sereinement dans son quotidien et développer des échanges collaboratifs basés sur une communication efficace et constructive ; tant avec les équipes internes qu’avec les clients

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Situer leur rôle, ses responsabilités, ses compétences et contributions dans la ligne managériale et dans les relations avec les différents acteurs.
  • Analyser les missions de son périmètre et mettre en œuvre les outils de pilotage nécessaires pour agir et prendre des décisions au plus près du terrain.
  • Affirmer sereinement et au quotidien sa posture managériale auprès de son équipe.
  • Maitriser les méthodes et outils d’une communication efficace et constructive.
  • Favoriser des relations constructives avec vos interlocuteurs dans un environnement professionnel
  • Identifier ses points d’appui et axes de progrès en matière de management et de communication pour formaliser un plan de développement individuel.

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • La formation s’adresse aux Managers désireux de développer leurs compétences en matière de management et communication.
  • L’accès à la formation ne nécessite pas de connaissances particulières en amont.

DURÉE & ORGANISATION

  • En présentiel : 2 jours
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 10 le nombre de stagiaires par session

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

PROGRAMME

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique
  • ravaux autour de thématiques : attentes réciproques, leadership, styles de management, types de comportements, ...
  • Analyse de situations vécues par le participant et remise en perspective à partir d’échanges de pratiques
  • Études de cas, exercices pratiques, mises en situation

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Formulaire de besoins/niveau de départ, feuille d’émargement et attestation individuelle de formation.
  • Évaluation du stagiaire : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation. Identification des points d’appui et axes de progrès sous forme de plan d’action individuel.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès du manager à l’issue de la formation.
  • Évaluation à froid : Une fiche d’évaluation « à froid » est envoyée à chaque stagiaire 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1
TARIF
Nous Contacter
  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

MANAGEMENT - Niveau 1
Nous Contacter