Nos Prestations

PREVENTION ET GESTION DES COMPORTEMENTS AGRESSIFS ET DES SITUATIONS CONFLICTUELLES

Permettre aux participants d’appréhender la notion de conflit comme une ressource potentielle pour améliorer sa relation à l’autre et mettre en œuvre des mesures de prévention de comportements violents

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPÉRATIONNELS

A l’issue du parcours de formation, les participants(tes) seront capables de :

  • Comprendre les mécanismes de violence et d’agressivité.
  • Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit
  • Suivre une stratégie positive de résolution de conflit.
  • Mettre en œuvre des outils permettant une régulation positive des conflits.
  • Développer les compétences relationnelles pour faire face aux conflits et situations de crise
  • Initier une démarche de prévention en milieu professionnel.

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en communication et en gestion des situations difficiles

DURÉE & ORGANISATION

  • En présentiel : 2 jours, soit 14 heures
  • Pour maintenir une qualité pédagogique et faciliter les échanges entre les participants, nous limitons à 12 le nombre de stagiaires par session.

ACCESSIBILITÉ

Dans le cas où des participants(tes) auraient un besoin spécifique lié à leur handicap, nous les invitons à contacter par mail ou téléphone notre référente handicap afin de préciser la situation et nous donner la possibilité de mettre en place les moyens requis pour suivre la formation dans de bonnes conditions.

MODALITÉ & DÉLAI D'ACCÈS

L’accès à cette formation doit être initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative d’un Opérateur de Compétences.

Le délai d’accès à la formation est fonction des besoins du commanditaire, Coméos s’engage à proposer un démarrage de session dans un délai d’un mois en moyenne.

METHODES & MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Pédagogie active alternant des apports théoriques et méthodologiques et leurs mises en pratique
  • Atelier en sous-groupes, études de cas et exercices pratiques d’application

SUIVI & EVALUATION

  • Suivi : Feuille d’émargement et attestation individuelle de formation.
  • Évaluation des stagiaires : Questionnement, exercices, mises en situations, permettant d’évaluer et valider le niveau de compréhension et d’intégration des apports tout au long de la formation.
  • Évaluation du formateur et de la formation : Formulaire d’évaluation « à chaud » pour mesurer la satisfaction auprès des référents sécurité à l’issue de la formation
  • Évaluation à froid : une fiche d’évaluation à froid est envoyée à chaque participant(e) 3 mois après la fin de la formation, co-signée avec le N+1.
TARIF
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  • En PrésentielOui
  • A DistanceNon
  • Blended LearningNon

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